La gastronomie marocaine était à l’honneur cette semaine à Washington à travers une série d’évènements culturels organisés par l’ambassade du Royaume mettant en vedette chef Moha Fedal.
La star de la gastronomie marocaine a envoûté, le temps d’une escale de quelques jours à Washington pour l’évènement “Taste of Morocco”, les papilles des Américains en leur faisant découvrir les secrets de l’art culinaire marocain.
Entouré d’une dizaine de curieux avides d’appliquer ses précieuses instructions, Chef Moha a initié ses apprentis cuisiniers aux savants mélanges des épices marocaines qui font la saveur des plats du pays, le tout dans une ambiance conviviale dans la pure tradition marocaine.
“J’ai voulu ramener mes épices pour montrer comment on peut préparer des plats marocains simples et bons”, a confié le célèbre chef dans une déclaration à la MAP, expliquant que “tout le monde a déjà goûté le couscous, mais personne ne connaît le poulet au citron, un plat très simple et particulièrement savoureux”.
“Comme beaucoup d’Américains ne connaissent pas très bien la gastronomie marocaine, c’est le meilleur moyen de se déplacer vers eux”, a-t-il fait remarquer, expliquant que le fait de partager quelques heures avec des Américains en leur apprenant comment cuisiner des petits plats marocains comme “zaalouk” ou la “tektouka” leur “donne envie de venir visiter le Maroc”.
Outre les cours de cuisine, l’ambassade du Maroc à Washington a également organisé jeudi soir une soirée de dégustation, où des dizaines d’invités ont pu profiter d’un buffet exceptionnel savamment orchestré par Chef Moha.
Les nombreux participants à cette soirée ont ainsi eu droit à des quinzaine de plats qui font la richesse de la gastronomie nationale, entre pastillas, couscous, poulet rôti, tajine de poisson, sans oublier d’innombrables pâtisseries marocaines.
“La cuisine marocaine est une cuisine de partage et d’amour, c’est un art ancestral, et c’est un plaisir de faire découvrir les valeurs de générosité du Maroc à nos amis Américains”, a résumé ce ténor de la cuisine marocaine, pour qui l’évènement était un succès indéniable.