Par-Ghita El Bacha (le12.ma/Fr)

 

C’est désormais acté. M. Tarik Sadik vient d’être nommé officiellement aujourd’hui à la tête de la maison de l’artisan de Rabat. L’annonce a été faite dans le cadre de la réunion du Conseil de gouvernement tenu cet après-midi.

Le jeune responsable succède donc à M. Abdellah Addnani qui a occupé ce poste pendant plusieurs années.

Cette nouvelle nomination a été actée sur recommandation de la ministre de tourisme Nadia Fettah Allaoui dans le cadre des efforts de promotion des jeunes compétences et du rajeunissement de l’administration publique.

Cette nomination  vient donc couronner un parcours exceptionnel et brillent d’un grand commis de l’Etat qui a su se démarquer au sein du Ministère de tourisme grâce à son engagement et sa persévérance et les multiples compétences qu’il a développé tout au long de son parcours professionnel.

En effet, avant d’être nommé directeur général de la Maison de l’artisan, M. Tarik avait occupé depuis 2013 la fonction de directeur de la stratégie et de la coopération au sein du même département.

Une période au cours de laquelle, le jeune responsable a contribué à la mise en place de plusieurs projets pour la promotion du secteur de tourisme.

Il a été également la cheville ouvrière ayant participé à l’élaboration de la stratégie nationale visant l’atténuation des effets de la crise engendrée par l’avènement du covid19.

M. Saddik avait occupé également la fonction de directeur des opérations au sein de la Société marocaine d’ingénierie touristique au sein de la préfecture de Rabat ainsi que celle de chef de département au sein de a même structure.

Avec la nomination de M. Tarik Saddik à la tête de cet établissement public, le Ministère de tourisme insufflera donc une nouvelle dynamique dans le secteur de l’artisanat qui peine actuellement à sortir de sa léthargie.

Optimistes, les professionnels et différents acteurs du secteur affichent leur satisfaction d’une telle nomination, espérant que le nouveau directeur général puisse relever les défis liés à la conjoncture difficile que traverse le secteur.

Il nous reste que lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions.