Par- Touzani Idrissi Habiba

Papa , maman,Ne me cherchez plus . Ce soir on vient de me trouver .

J’étais tout près de vous à quelques mètres de chez nous , je vous voyais me chercher partout, les yeux enflammés et le cœur meurtri .

Mes amis , ne me cherchez plus , mon corps gît rigide , glacé par l’ignominie d’un loup enragé .

Pleurez moi , mais priez pour ma mère , pour mon père et pour mon pays , priez pour ces enfants qui se promènent au milieu des loups affamés, priez pour ces êtres innocents qui n’ont pas eu le temps de courir , de grimper dans les arbres hauts et de sauter dans les flaques d’eau .

Je suis parti plus tôt que prévu , j’aurai aimé rester un peu plus longtemps, juste le temps de bien grandir , le temps de jouer , de faire des études … mais malheureusement je fus dévoré par un loup qui avait une tête d’homme , un corps d’homme mais qui cachait un regard de loup , des dents de loup , un cœur de loup et des griffes de loup … je les vois d’ici mes amis , il y a tellement de loups qui rôdent dans ce monde , faites attention mes amis , ils rôdent de jour comme de nuit , déguisés sous des tentures humaines , guidés par des pulsions animales , mesquines et dévastatrices .

Je m’en vais mes amis là où je grimperai sur des arbres gigantesques , je serai heureux là où les spectres maléfiques n’existent pas , je suis cet ange qui n’a pas sa place au milieu des démons . Je me suis envolé très haut là où aucun mal ne pourrait m’atteindre .