Le navire-École de la marine italienne « Amerigo Vespucci », fait escale, à partir du 6 août à Casablanca. a indiqué le Commandant du navire, le capitaine Massimiliano Siragusa, lors d’une conférence de presse.

Après avoir effectué les premières étapes de la campagne d’entraînement 2022 dans les villes de Palerme, Tunis, Alger et Lisbonne, l’unité rejoindra le port du Maroc, restant quelques semaines dans l’océan Atlantique après trois ans de campagnes en Méditerranée.

Le groupe de 143 cadets, embarqués pour se familiariser avec les activités maritimes et intérioriser les valeurs des équipages de la Marine, comprend également 13 militaires issus de nations ayant des programmes de coopération active avec la Force armée.

Pendant l’escale, les cadets auront l’occasion de visiter la ville, renforçant ainsi leur bagage culturel, ce qui est également fondamental pour leur formation. À déclaré à le12.ma/fr. Massimiliano Siragusa, le commandant du navire.

De Casablanca, le voilier se dirigera vers l’Espagne, où son arrivée à Cadix est prévue pour le 11 août .a-t-il confié à le12.ma/fr.

L’ambassadeur d’Italie au Maroc, M. Armando Barucco, à cette occasion, souligné que Le retour du Vespucci au Maroc, après l’escale de 2006 à Casablanca, est une occasion unique d’entrer en contact avec « le plus beau voilier du monde ».

Le diplomate italien a également souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation militaire. Et d’ajouter, que Cette escale est un exemple vivant de la diplomatie navale, de l’art et du savoir technique italiens au service de la coopération et de la sécurité internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.