l’ambassade d’Italie au Maroc, a présenté, mardi à Casablanca, la 7ème édition de « La Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde » qui se déroulera du 14 au 20 novembre courant dans une centaine de pays, dont le Maroc.

Par -Ghita Elbacha

Dans le cadre de ses activités de promotion du « Made in Italy », l’Ambassade d’Italie à Rabat a l’honneur de présenter la septième édition de la « Semaine de la cuisine italienne dans le monde », qui se déroulera du 14 au 20 novembre 2022 sur le thème « Convivialité, durabilité et innovation : les ingrédients de la cuisine italienne pour la santé des personnes et la protection de la planète ».

L’Ambassade d’Italie à Rabat, en coordination avec toutes les institutions italiennes présentes sur le territoire, en particulier le Consulat Général d’Italie à Casablanca, l’ICE-Agence Italienne pour la Promotion du Commerce Extérieur, l’Institut Italien de Culture et le Comité Dante Alighieri de Casablanca, a le plaisir d’annoncer que le Maroc sera de nouveau l’un des pays qui accueillera cette année cet événement international et de présenter un riche programme d’initiatives de promotion culturelle et commerciale qui se dérouleront dans certaines des principales villes du Maroc.

Cette édition sera caractérisée par la présence du chef étoilé Alfonso Caputo du restaurant « Taverna del Capitano », qui apportera toute son expérience internationale et son professionnalisme pour apporter une contribution spéciale aux différents événements avec ses célèbres « Spaghetti alla Nerano » et le dessert au citron « Soffiato al limone della costiera ». indique un communiqué de l’Ambassade d’Italie.

L’événement d’inauguration, organisé par l’Ambassade d’Italie, aura lieu le 15 novembre au Sofitel Jardin des Roses à Rabat, où il y aura un cocktail dinatoire avec un show cooking du Chef.

À cette occasion, l’Institut culturel italien offrira aux invités un spectacle de vidéomapping créé par Casa Artusi.

Les initiatives se poursuivront tout au long de la semaine : le 16 novembre, le Comité Dante Alighieri de Casablanca présentera un cours de cuisine du Chef Caputo aux étudiants de l’école de l’ISTHAT (Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique) de Mohammedia; il sera suivi d’un dîner avec des plats typiquement marocains préparés par les chefs des deux associations, organisé par l’AMAC (Association Marocaine des Arts Culinaires) et l’AMC (Association Marocaine des Chefs).

Le programme
Le programme

En outre, le 17 novembre le Consulat Général de Casablanca organisera, en collaboration avec le Comité Dante Alighieri de Casablanca, un dîner de gala également préparé par le chef Caputo au restaurant italien « Il Ferrarino ».

Enfin, l’Agence italienne de promotion du commerce extérieur de Casablanca clôturera l’événement par une démonstration et une dégustation de glaces fabriquées avec des ingrédients 100% italiens, qui aura lieu le 19 novembre et verra la participation de la société italienne IRCA et de son partenaire marocain Panna Négoce.

L’Ambassade d’Italie à Rabat, ainsi que toutes les institutions italiennes au Maroc, saisissent cette occasion pour remercier les nombreux partenaires qui ont contribué à la réalisation de ces multiples initiatives : Casa Artusi, Drinks&co, Foods&Goods, Fiat Chrysler Automobile Marocco et Alfa Romeo, Grand Sud Import, Motobox, Panna Négoce – MEC3 et IRCA, Sesamo – Royal Mansour Marrakech, Sofitel Jardins des Roses, I. S.T.H.A.T. – A.M.A.C – A.M.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *