Élève des plus brillants du groupe scolaire « Aya Al Madina » à Tétouan, Doha El Hadi a réalisé un grand exploit, en décrochant une moyenne générale de 19,45 sur 20, meilleure note dans les examens du Baccalauréat 2024 au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette brillante jeune fille, qui poursuit ses études dans la filière sciences physiques, section française, dans cet établissement, relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale de Tétouan, a pu obtenir la meilleure moyenne au baccalauréat au titre de la session de juin au niveau de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF-TTA).

Grâce à cet exploit, la direction provinciale de Tétouan a pu maintenir sa position de leader, avec la meilleure moyenne au niveau de la région pour la troisième année consécutive.

Doha, qui a fêté ses 18 ans il y a deux semaines, s’est engagée résolument sur le chemin de l’excellence, dissimulant une intelligence vive et une énergie débordante derrière sa timidité, tout en incarnant l’équilibre entre rigueur académique et enthousiasme juvénile, tirant profit du soutien précieux de sa famille et du personnel éducatif de l’établissement.

Avec son sourire radieux, Doha, fille d’un officier de police, s’est dite fière de son parcours scolaire distingué, avec une moyenne de 19,52 en troisième année de collège, ce qui lui a valu d’intégrer le Parlement de l’enfant en tant que représentante de la ville de Tétouan dans la catégorie de l’excellence scolaire.

Elle a également obtenu la meilleure note à l’examen régional de la première année du baccalauréat au titre de l’année 2022-2023, avec une moyenne de 19,25.

« Je suis ouverte à toutes les options et parcours », a relevé Doha, dans une déclaration à la MAP, notant que l’étape la plus importante et décisive dans son parcours éducatif et professionnel vient de démarrer.

« Je prévois de postuler à toutes les écoles et instituts supérieurs, bien que mon choix penche vers les écoles d’ingénieurs », a-t-elle noté.

Une réussite collective qu’elle doit, après Dieu, à ses parents, ses amis et ses professeurs, qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours. « Cette réussite est aussi la leur », a-t-elle dit avec fierté.

Doha attribue également sa réussite à l’esprit de compétition et de coopération qui règne au sein de la classe, soulignant l’importance d’une préparation continue et d’un travail assidu dès le début de la scolarité, afin d’accumuler un solide bagage de connaissances.

De son côté, Hayat, la mère de Doha, a exprimé sa grande « joie » et « fierté » en voyant sa fille obtenir la meilleure note de la région, soulignant que ce résultat n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt de l’engagement de Doha à décrocher le baccalauréat avec mention.

« Nous n’avons jamais manqué de l’encourager, mon mari et moi », a-t-elle dit, ajoutant: « Doha a toujours excellé dans ses études, en obtenant les meilleures notes aux niveaux local et régional ».

Elle a relevé que l’exploit de sa fille est le couronnement des années de dévouement, de persévérance et de quête d’excellence, notant qu’elle « consacrait des nuits blanches à ses études, concentrée uniquement sur cet objectif, et aujourd’hui elle récolte les fruits de ses efforts ».