L’arc de Wembley stadium était illuminé ce soir par la belle affiche de la deuxième 8éme finale de l’euro 20 entre la squadra azzura et l’Autriche, sur le papier ce sont les italiens grands favoris face à une première qualification de leur histoire de l’équipe du technicien Franco Foda.
Les hommes de Roberto Mancini visiblement motivés dès « le chant des italiens » ont monopolisé le jeu avec un bloc compact , malgré l’absence de Giorgio Chiellini encore à l’infirmerie après la blessure face aux suisses; la rentrée de Marco Verratti a donné plus d’assurance certes à l’entre jeu mais les italiens n’ont pas pu ouvrir le score avec quelques occasions de but surtout la reprise du Romain Immobile qui a atterrit sur la transversale , Insigne avec spinozolla étaient le réel danger sur le flanc droit des autrichiens ‘ »
En deuxième mi-temps l’entraîneur « TEDESCO » de l’Autriche a demandé aux coéquipiers de David Alaba d’exercer une pression haute sur leur adversaire et mener des actions de rupture qui ont failli faire mouche à deux reprises , la première partie de cette deuxième mi-temps à semer le doute dans le camp des italiens poussant ainsi « l’allenatore » italien à lancer Locatelli au milieu de terrain à la place de Marco Verratti pas très convainquant pour donner plus de mouvement et soutenir Insigne et immobile devant mais le score reste vierge et les autrichiens veillent au grain, Mancini joue ces dernières cartes et c’est le tour de Chiesa et Belotti de rentrer pour tenter de délivrer la squadra !!!

Malgré l’amélioration significative du jeu des italiens avec plus verticalité et de débordement sur les ailes le score reste nul à la fin du temps réglementaire et le doute commence à se sentir sur le banc de touche des italiens face à cette équipe d’Autriche qui commence à croire et qui a failli sortir l’un des favoris de cet euro20 !!
L’esprit invincible des azzuris encouragé par ‘signore’ Mancini et l’ex star de la sampdoria de gène Gianluca vialli qui n’a visiblement pas envie de connaître le drame de la finale de la C1 contre le FC Barcelone ! a eu raison et c’est Frédérico.
Chiesa  » tel père tel fils « reçoit un ballon sur le côté droit décroche puis d’un tir limpide trompe le keeper autrichien et délivre toute l’Italie !!!, motivé par ce premier but les azzuris touchés dans leur orgueil veulent mettre fin à tout suspense et c’est autour du réserviste Pessina d’alourdir l’addition et rassure les tifosis avant que les autrichiens réduisent le score sur corner et une reprise de la tête au premier poteau !! Fin du match 2-1 et l’Italie dans la douleur est au 1/4 de final.
Les italiens ont eu chaud face à l’Autriche ce qui laisse poser beaucoup de questions sur les matchs à venir ? Apparemment les choses sérieuses vont commencer pour Mancini ???
Un match certainement à oublier pour la squadra comme dit le vieux dicton italien
« A chaque jour suffit sa peine « .