Rabat – le12

La brigade de renseignement criminel relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a interpellé, jeudi soir, deux individus aux antécédents judiciaires pour trafic de drogue pour leur implication présumée dans une affaire liée à la possession et au trafic de comprimés médicaux et ceux d’ecstasy.

Les deux suspects, âgés respectivement de 47 et 55 ans, ont été interpellés à bord d’un véhicule tout terrain de location au niveau de la zone de Moulay Rachid à Casablanca, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que l’opération de fouilles a permis la saisie de 6.000 comprimés de type “rivotril”.

Les perquisitions menées au domicile de l’un des mis en cause ont permis la saisie de 8.850 autres comprimés de type ecstasy, portant ainsi à 14.850 le total des comprimés psychotropes saisis lors de cette opération, précise la même source.

Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les opérations de recherche et d’investigation se poursuivent pour l’interpellation d’éventuels autres complices dans cette activité criminelle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la DGSN pour lutter contre les réseaux de trafic de drogue et de psychotropes, conclut la même source.