Le12sport-M.manaf

Le choc « tant attendu » de la 28ème journée de Botola Pro D1 entre le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane a tenu toutes ses promesses. Les deux formations ont livré une grande « bataille » et le score de parité (2-2) a été logique vu les circonstances de la rencontre.
La partie a débuté sur des chapeaux de roues et dès la 3ème minute de jeu, Soufiane Rahimi, ouvre le score pour les « Verts ». Profitant d’un « caviar » d’Abdelillah Hafidi, le jeune buteur du RCA a fusillé Zouheir Laâroubi d’un tir à bout portant.
Le Raja a dominé mais sans parvenir à inscrire le « break ». Dans la foulée, Jamal sellami a dû changer ses deux latéraux en première période. Blessés, Omar Boutayab et Abdeljalil Jbira ont cédé la place à Mohammed Zrida et Fabrice Ngah.
Exerçant un pressing haut sur les joueurs adverses, les visiteurs ont réussi à égaliser grâce à Hamdi Laâchir (42 ‘).
De retour des vestiaires, les Berkanais se sont montrés plus en forme. Maîtrisant parfaitement le jeu, ils ont inscrit le deuxième but suite à un but de Mouhssine Iajour, joueur formé au Raja (55’).
Les locaux ont pressé pour obtenir au moins le point du match nul. Chose réalisée dans les arrêts de jeu grâce à un « missile » de Soufiane Rahimi.
Ce résultat permet aux Casablancais de conforter leur place de leader (54 points), à un point de plus que le WAC auteur du match nul à Agadir (1-1). Pour sa part, la Renaissance a raté l’occasion de jouer à fond le titre. Le club « orange » stagne à la troisième place avec 51 unités.