La sélection marocaine des U17 affrontera le Mali, ce samedi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde U17.
Cette génération de jeunes joueurs a déjà marqué un gros coup : ils ont fait mieux que l’édition 2013, l’époque où Nabil Jaadi et Younès Bnou Marzouk ont été éliminés dès les huitièmes de finale, par la Côte d’Ivoire. Zoom sur les pépites marocaines qui ont brillé lors de cette Coupe du monde.
Finalistes de la Coupe d’Afrique des nations, les Lionceaux U17 avaient montré lors de cette CAN qu’ils ont des capacités footballistiques non négligeables. Et ils l’ont confirmé lors de cette Coupe du monde, difficile pour eux, compte tenu du climat sec des villes indonésiennes Surabaya, mais aussi Surakarta.
Le groupe de Said Chiba a pu se qualifier aux quarts de finale après avoir battu le Panama (2-0), vaincu par l’Equateur (0-2) et pris le meilleur sur l’Indonésie (3-1), pays hôte de la compétition. Ils ont par la suite battu l’Iran au bout d’un match haletant, aux tirs au but (4-1).