Les Lionceaux ont réalisé ce jeudi 16 novembre 2023 un bel exploit, en Coupe du monde U17, en se qualifiant en huitième de finale, après avoir battu l’Indonésie, pays hôte de la compétition sur un score de 3-1.

Les jeunes de Said Chiba ont pris l’avantage à la 29e minute, grâce au but marqué par Anas Alaoui via penalty, avant qu’Abdelhamid Ait Boudlal ne double la mise 10 minutes plus tard, (39e minute).

A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Indonésiens parviennent à réduire le score, grâce à un coup franc transformé par Nabil Asyura. Un but qui a compliqué la donne pour les Lionceaux. Ces derniers se sont offerts un petit moment de frayeur, après que l’arbitre du match ait eu recours à la VAR, sur une touche de main « involontaire », dans la surface de réparation des joueurs marocains. 

A la 64e minute, Mohamed El Hamouni, libère les siens, en marquant un 3e but, synonyme de la victoire et de la qualification en tant que leaders du groupe avec 6 points, suivis de l’Equateur 2e avec 5 points.

C’est la 2e fois que la sélection marocaine des U17 arrive à ce point de la compétition, la première fois ayant été en 2013, où l’équipe nationale a été éliminée par la Côte d’Ivoire, lors d’un Mondial, organisé aux Emirates arabes unis.