Très émue, Mme Karima Ammari a indiqué qu’elle a été très sensible à l’honneur qui lui a été fait, surtout que la cérémonie de remise des insignes de la médaille d’argent
Les activités culturelles et artistiques à Rabat se suivent et ne se ressemblent pas. En tant que ville Lumières et capitale marocaine de la Culture, elle a récemment connu l’organisation d’un événement tout à fait particulier.
La Galerie les Beaux-Arts située aux Oudayas, dans l’enceinte de l’ancienne représentation diplomatique de France du XVIIIème siècle, a abrité la cérémonie de remise des insignes de la médaille d’argent de « L’Encouragement Public » à Mme Karima Ammari.
Cette distinction honorifique lui a été décernée par Madame Nicole Bedel, secrétaire générale de l’ « Association L’encouragement Public », venue tout spécialement de France, à cette effet. Cette décoration est considérée comme un geste de reconnaissance à une femme très impliquée dans le domaine culturel et associatif. En effet, Mme Ammari a longtemps œuvré pour le rapprochement culturel et social entre la communauté française résidante à Kénitra et les acteurs culturels et sociaux de la cité des marguerites et d’autres villes du Royaume.
Dans son allocution de circonstance, la secrétaire générale de l’ « Association L’encouragement Public » a salué les efforts inlassables menées par Mme Karima Ammari, en sa qualité de responsable d’îlot la liaison avec le consulat général de France à Rabat, dans les domaines liés à la culture et aux activités solidaires.
Elle a souligné, à cet égard, que la médaille d’argent est remise à des personnalités ayant rendu de louables services dans les domaines social, culturel et solidaire. En effet, et comme l’a souligné M. Michel Boyer, de l’université internationale de Rabat, « grâce à son altruisme et à sa générosité, Mme Ammari est très appréciée par la communauté française de Kénitra et jouit d’une grande estime auprès des responsables marocains concernés et des autorités consulaires françaises.
Très émue, Mme Karima Ammari a indiqué qu’elle a été très sensible à l’honneur qui lui a été fait, surtout que la cérémonie de remise des insignes de la médaille d’argent s’est tenue à la galerie « Les Beaux-Arts » de Rabat, un lieu, indique-t-elle, qui lui est très cher et qui lui rappelle de très bons souvenirs en tant qu’ancienne directrice de cet espace chargé d’Histoire.
A noter que cet événement festif a été organisé en collaboration avec l’Association marocaine pour la coopération et d’amitié entre les Peuples (AMCAP) et s’est déroulé en présence de personnalités publiques et diplomatiques, parmi lesquelles des ambassadeurs de Chine, du Tchad et de Pologne, du premier conseiller de l’ambassade du Kazakhstan.