Casablanca–Le12.ma

La première plateforme de covoiturage urbain au Maroc, « Wsselni Maak », compte plus de 7.000 téléchargements et 4.300 utilisateurs actifs avec une moyenne de 212 offres et demandes quotidiennes.

Lancée officiellement le 13 Janvier dernier par Nizar Berdai, fondateur de « WeMash Digital », la plateforme met en relation des conducteurs avec des passagers habitant dans la même ville et qui souhaitent partager leurs trajets quotidiens en voiture pour minimiser leurs frais de déplacement, indique l’entreprise dans un communiqué.

Cette nouvelle plateforme est disponible dans plusieurs villes, à savoir Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès, précise la même source, notant qu’elle a pour vision de s’ouvrir très bientôt sur de nouvelles villes du Royaume à la demande de plusieurs utilisateurs.

« Le covoiturage est très économique et le service proposé répond à la demande actuelle : dépenser le moins d’argent possible tout en optant pour le confort et la sécurité. L’application offre de nombreux services en exclusivité comme celui du ramassage d’enfants et du covoiturage quotidien uniquement entre femmes », souligne le communiqué.

« Wsselni Maak » assure, ainsi, à ses utilisateurs les déplacements domicile-travail à 6 dirhams uniquement. Il s’agit donc d’un prix très convenable qui s’aligne avec celui des transports communs classiques.

Le communiqué relève en outre que l’engagement de « Wsselni Maak » en faveur du développement durable est inscrit dans sa stratégie globale, affirmant que l’objectif est aussi de toucher un public large afin de le sensibiliser à la protection de l’environnement, et les pousser à adopter la culture du covoiturage dans leur vie quotidienne.

Wsselni Maak a intégré en début avril, l’incubateur HEC Paris à la Station F, dans le cadre du programme Afriquia 50 Sprints. Ceci permettra à la startup d’être accompagné par d’excellents mentors afin d’accélérer sa croissance et de façonner sa vision.

De plus, l’équipe de Wsselni Maak est entrain de conclure des partenariats avec plusieurs institutions afin d’accélérer sa croissance et d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.