Casablanca- Ghita El Pacha
Dans le cadre du renforcement du partenariat et de la coopération avec les agents économiques clés du Royaume, un accord-cadre a été signé Aujourd’hui 19 février 2025 à Casablanca , entre le Groupe Wafacash et le Syndicat National des Commerçants et Professionnels.
Cet accord vise à soutenir les commerçants du Maroc à travers des initiatives financières et des formations adaptées aux défis actuels du marché. Selon un communiqué de presse du Groupe Wafacash.
Ce nouveau partenariat répond directement aux besoins des commerçants et aux défis rencontrés par les professionnels, dans un contexte marqué par les ambitions et les enjeux à l’horizon 2030.
A travers ce partenariat, les commerçants se verront proposer des solutions financières flexibles, des programmes de formation gratuits en gestion et marketing digital, ainsi que des plateformes interactives pour traiter leurs remontées et résoudre rapidement les défis qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de la mise en place de cet accord de partenariat.
L’accord met également l’accent sur la modernisation du secteur via l’adoption d’outils technologiques simplifiant la vie des commerçants et des consommateurs, améliorant ainsi l’environnement des affaires et renforçant l’inclusion financière.
Principaux axes de l’accord de partenariat :
1. Établir un partenariat stratégique à long terme pour promouvoir le secteur et ses membres.
2. Définir des règles et mécanismes clairs pour développer le secteur et ses acteurs dans divers domaines.
3. Accompagner les attentes et les demandes des commerçants pour relever les défis actuels.
4. Offrir des produits et services financiers flexibles et accessibles aux membres du secteur.
5. Renforcer le développement économique et financier des commerçants et professionnels.
6. Moderniser et valoriser le secteur via des programmes pratiques et réalisables.
7. Assurer une formation, un encadrement et une sensibilisation permanents pour s’adapter aux mutations futures.
8. Lancement du service « WafaLik ».