Par-Nadia.B(le12.na/Fr)

 

Conçu comme un hub d’innovation, The Foodeshow www.thefoodeshow.com, prévu les 8 et 9 septembre prochains,  réunira tous les maillons de l’industrie agro-alimentaire.

En période de crise, développer son business n’est pas impossible. C’est la conviction qui anime les organisateurs de la première édition du salon dédié à l’industrie agroalimentaire, The FoodEshow. Prévu les 8 et 9 septembre prochains, ce salon se veut comme un espace digital  de networking permettant aux participants d’accéder à la dernière technologie notamment sur la transformation alimentaire, la conservation, l’emballage, l’intelligence artificielle et de  s’ouvrir  sur d’autres marchés et expertises  et donc de développer leurs affaires. 

Conçu comme un hub d’innovation, The Foodeshow www.thefoodeshow.com réunira tous les maillons de l’industrie agro-alimentaire. Des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro – industriel représentants 77 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie sont ainsi attendus à l’événement. Le Maroc présentera pour sa part le potentiel de la région Souss Massa à travers 12 stands, sous l’égide du Centre Régional d’investissement d’Agadir.

Le challenge étant de booster les exportations des TPE régionales.  Pendant 4 mois, les participants pourront, dans le cadre de cette plate forme digitale,  nouer des contacts et développer des partenariats tout en réalisant de grandes économies sur les coûts de la logistique, de la paperasse et du déplacement. Les organisateurs ont par ailleurs mobilisé 20 gros acheteurs (Very Important Buyers) sélectionnés sur la base de leur prédisposition à engager des partenariats de grande envergure. Selon Heuda Guessous, co-fondatrice de l’événement explique que «The FoodEshow» est une expérience unique autour de l’innovation et du Future Forward. Partant de là et répondant aux besoins des exposants, nous avons tenu à mobiliser des entreprises innovante et gros acheteurs avec pour seule volonté de créer de la valeur pour tous les participants en engageant notre communauté». Reste à préciser que la plateforme thefoodtradehub.com est le support incontournable de The Foodeshow. Elle se présente comme une véritable mine d’informations pour toute personne prévoyant de se lancer dans l’import et l’export. Elle  permet de répondre rapidement aux besoins en matière d’informations en y accédant en un seul clic  pour avoir à portée de main des informations organisées et pertinentes sur l’industrie alimentaire, une base de données des acteurs du secteur, toute la documentation indispensable pour comprendre la réglementation de chaque pays et des données sur les techniques de ventes et marketing internationales.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *