La ville de Taroudant abrite, du 25 au 31 juillet la Foire de l’artisanat, une manifestation qui ambitionne de valoriser les produits de l’artisanat, mettre en avant ses spécificités et faire découvrir aux visiteurs les dernières créations des artisans locaux.

L’organisation de cette Foire intervient après la reprise de diverses activités suite à la pause prolongée imposée par la Covid-19 et vise à offrir aux artisans locaux un espace propice pour commercialiser leurs produits, a indiqué à la MAP, le président de la Chambre d’artisanat de Souss-Massa, Abdelhek Arkhaoui .

Cette manifestation comporte plus de 70 stands mettant en valeur les différents produits d’artisanat de cuivre, d’habits traditionnels, de tapis, de bois et de cuir, ainsi que des produits de terroir exposés dans le cadre des efforts visant à appuyer le pôle d’économie sociale et solidaire dans la région.

Au menu de cet évènement figure également, l’organisation d’une série de rencontres et de conférences portant notamment sur la protection sociale des artisans, le Registre National de l’Artisanat, et le financement des projets d’artisanat.