Taha El Mansouri a été réélu président de la Ligue nationale de football diversifié (LNFD), lors d’une Assemblée générale ordinaire et élective (AGOE) de l’instance, tenue jeudi au Complexe Mohammed VI de football à Salé.

Les travaux de cette AGOE ont été marqués également par l’approbation à l’unanimité des rapports moraux et financiers au titre des saisons (2020-2021) et (2021-2022), indique un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

M. El Mansouri avait été élu président de la LNFD pour un premier mandat, le 1er décembre 2019, à l’occasion de l’Assemblée générale constitutive de la Ligue.

La création de cette Ligue, s’inscrivant dans le cadre du processus engagé par la FRMF pour développer et promouvoir le football diversifié, vise notamment à mettre à niveau les disciplines de beach-soccer et de futsal.

Conformément à son statut mis en place par la FRMF, la LNFD est chargée de l’organisation de compétitions et de manifestations sportives entre les associations sportives affiliées, outre la contribution à l’étude et à la réalisation de projets de développement sportif et à la formation de cadres techniques dans le domaine.