“ il faut que tu saches bien dire un Bonjour ‘ c’est une réplique dans le film l’itinéraire d’un enfant gâté interprété par Jean Paul Belmondo et mis en scène par Claude Lellouche, lorsque BeBel prononce cette phrase à son interlocuteur Richard Anconina ,il restait stupéfait et n’a rien figé alors que BeBel voudrais faire de lui le businessmen le plus célèbre de la France ???? en commençant par apprendre à dire tout simplement un Bonjour !!!!!
Ça parait drôle et marron, mais en réalité cette expression devenue un peu célèbre dans le cinéma français de la nouvelle vague à l’époque …cache en effet une profonde réflexion sur le comportement humain ?

Ce qui s’est passé  à la fin du match Ghana Gabon et surtout l’attitude de Mr neveu est néanmoins dérisoire ?!! après le sifflet final de la partie, les esprits entre les ghanéens et les Gabonais se sont chauffés et on est devant une scène de recréation d’une école primaire plus qu’un terrain de foot ???? dans le couloir vers les vestiaires, le journaliste de Beinsport du géant qatari dresse comme d’habitude le background des sponsors et du logo de la CAN pour accueillir André Ayew afin d’exprimer ses sentiments après le match et surtout après la déception du but d’égalisation , le technicien français des guépards Mr Patrice neveu a joué la trouble-fête et a interféré avec le joli cadre du cameraman en toute audace ??? et une prise de bec est déclenché !!! devant les téléspectateurs ?????
Mr neveu lui qui devrait avoir un sourire de Duchenne car il est vraisemblablement en 2eme tour même en absence de sa coqueluche Pierre-Emerick Aubameyang a visiblement oublié qu’il est dans une compétition internationale et représente une nation qui s’appelle le Gabon et n’est pas en train de jouer une partie de F5 à la plage avec les copains de l’ES rochelle  et ceci s’il vous plait devant les médias et en live ????? et si BeBel parlait de savoir dire un bonjour , on dirait à Mr neveu que malgré l’agression sur le joueur gabonais ,l’arbitre a rendu justice á son équipe et a appliqué l’article de l’expulsion , jeter un coup d’œil sur la scène de l’interview et dire un bonjour au fiston de son ex copain marseillais abedi pelé devrait placé l’ex entraineur de la colombe blanche au rang des entraineurs fair Play comme le slogan de la FIFA .