Le coup d’envoi a été donné, jeudi, à la deuxième étape de la 14è édition du Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles, prévue jusqu’au 28 septembre au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam à Rabat.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement est marqué par la participation des plus importants cavaliers et passionnés d’équitation venus des quatre coins du monde et prévoit 14 compétitions, dont des concours de saut international officiel de niveau 4 étoiles (CSIO4*-W), dotés de prestigieux prix à l’instar du Prix SAR la Princesse Lalla Amina.
« Cette étape connaît une participation massive de cavaliers et de chevaux de renom au niveau international, avec notamment au programme la Nation Cup et se déroule sous l’œil vigilant de juges mondialement réputés », a affirmé à ce propos M. Driss Jabri, juge international de saut d’obstacles, dans une déclaration à la MAP.
Depuis 2018, le Morocco Royal Tour est passé au niveau CSI 4* et l’étape de Rabat est devenue CSIO4* avec l’épreuve Coupe des Nations.
Au programme du Morocco Royal Tour figurent 40 épreuves, dont 13 comptent pour le « Longines Ranking List FEI », trois Grand Prix CSI 4* qualificatifs pour la Coupe du Monde, 18 épreuves CSI 1*, dont trois Grand Prix 1* et la Coupe des Nations CSIO4*-W à Rabat, qui réunira les meilleures équipes du monde entier.
Le Morocco Royal Tour a démarré avec la première étape, disputée du 18 au 21 septembre, à la carrière « Hipica » à Tétouan. Après l’étape de Rabat, le circuit sera clôturé à El Jadida (du 2 au 5 octobre) avec le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le cadre du Salon du Cheval.
