Au centre-ville d’Errachidia, comme dans les différents quartiers et places publiques de la ville, des milliers de citoyens, tous âges confondus, sont descendus vendredi soir, dans les rues dans une ambiance de joie et d’allégresse après l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 2797 sur le Sahara marocain.
Grâce à la sagesse et à la perspicacité de SM le Roi Mohammed VI, nous sommes parvenus aujourd’hui à cet instant historique, se réjouit Ahmed, sorti célébrer ce jour avec sa petite fille.
« Aujourd’hui, la légitimité a grandement triomphé, le Maroc de Tanger à Lagouira, avance assurément vers davantage de progrès et de prospérité « , résume pour sa part, Mohamed, un jeune étudiant qui partage sa joie avec toute la population.
« Une résolution du CS historique, puis un Discours Royal historique. Le 31 octobre 2025 sera gravé dans la mémoire de tous les Marocains « , a-t-il dit.
Dans cette atmosphère de fierté et de joie partagée, les sons des Klaxons, des youyous et des chants euphoriques ont longtemps rythmé cette nuit mémorable.
« Il n’y pas de mots pour décrire la joie et le bonheur », s’est réjouit pour sa part Fatima, une jeune fille sortie fêter ce jour mémorable avec sa sœur, en brandissant le drapeau national.
A Ouarzazate, comme à Zagora, Midelt ou encore Tinghir, les habitants des villes et villages de la région de Drâa-Tafilalet, portés par les sentiments de fierté nationale et de ferveur patriotique ont laissé libre cours à leur joie tout en réaffirmant leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite et à l’intégrité territoriale du Royaume.
