Ryanair a inauguré, mercredi, sa nouvelle liaison aérienne entre Madrid et Dakhla, avec deux vols hebdomadaires (mercredi et samedi). Le vol inaugural a atterri à l’aéroport de Dakhla, transportant des Marocains du monde et des touristes étrangers, dans le cadre d’un mémorandum d’entente entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne.

Cet ajout fait de Ryanair le quatrième partenaire de l’ONMT à ouvrir une desserte internationale vers Dakhla, après Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia.

Le président du Conseil provincial du tourisme d’Oued Eddahab, Othmane Aâmar, a souligné que cette nouvelle ligne renforcera la connectivité aérienne de Dakhla, tandis qu’Ahmed Abdellaoui, président du Conseil régional du tourisme, a mis en avant son potentiel touristique et l’attractivité pour les investisseurs étrangers.

Les nouvelles liaisons, en plus d’une liaison vers Lanzarote, doubleront la capacité internationale de l’aéroport de Dakhla, portant l’offre à près de 47.000 sièges. L’Espagne deviendra ainsi le premier marché émetteur vers la ville, devant la France.

Le développement du transport aérien, pilier de la Feuille de route du tourisme 2023-2026, soutient l’ambition du Maroc d’améliorer la visibilité de ses destinations touristiques.