Rabat: Le12.ma
La saisie de 2 tonnes et 340 kilogrammes de chira à Casablanca constitue une opération d’envergure menée par les éléments de la brigade antigang relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, a affirmé le commissaire divisionnaire, chef du service préfectoral de la police judiciaire, Aziz Kamal El Idrissi.
El Idrissi a indiqué, mercredi, dans une déclaration à la MAP et à la chaine d’information M24, que la saisie de cette quantité de drogue a eu lieu sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), faisant état d’un réseau criminel de trafic international de drogues.
Lors de cette opération, a ajouté le responsable, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire ont arrêté 2 personnes au niveau de Tit Mellil à bord d’un camion de transport de marchandises où était dissimulée la drogue.
Les investigations sont en cours, sous la supervision du parquet compétent, pour l’identification des individus actifs de ce réseau, a-t-il conclu.
Les éléments de la brigade antigang relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, tôt mercredi, à la saisie d’une quantité de 2 tonnes et 340 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport de marchandises, au niveau de la gare de péage de l’autoroute Tit Mellil.