marche verte 2025

Le12.ma: Sport

L’élection du président de la chambre d’agriculture de la région de Casablanca-Settat a été reportée, mardi, faute de quorum.

Le premier adjoint du gouverneur de la province d’El-Jadida a indiqué que cette séance a été marquée par la présence de 40 membres sur les 76 que compte la chambre, précisant que l’élection du président de la chambre d’agriculture requiert la présence des deux tiers des membres lors de la première séance (51 membres).

Il a précisé qu’en vertu de l’article 25 du statut de la chambre d’agriculture, l’élection du président et du bureau doit être reportée quatre jours au minimum et huit jours au maximum.

Les candidats en lice pour la présidence de la chambre d’agriculture de la région Casablanca-Settat, la plus grande au Maroc, sont Abdelkader Kindil (RNI) et Abdelfattah Ammar (président sortant/ PAM).

Le RNI, l’USFP et le PI se sont alliés pour se partager les présidences des trois chambres professionnelles au niveau de la région. Les trois formations politiques comptent 49 membres au niveau de la chambre d’agriculture.

Hassan Berkani a été élu, lundi, nouveau président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région Casablanca-Settat.

Berkani, du Parti de l’Istiqlal (PI), a obtenu 83 voix face à son unique concurrent l’ancien président de la Chambre, Yasser Adel, de l’Union constitutionnelle (UC) (56 voix).