Par. Nadia .B(le12.ma/Fr)
Jusqu’à ce jeudi matin, plus de 80% des familles ont opté pour l’enseignement présentiel.
Il semble que le présentiel prend le dessus sur le distantiel. En effet, jusqu’à ce jeudi matin, plus de 80% des familles ont opté pour l’enseignement présentiel.
C’est ce qu’a indiqué Saaid Amzazi, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, devant les membres du Conseil de gouvernement.
Lors d’un exposé sur la rentrée scolaire 2020-2021, il a présenté les préparatifs en cours pour organiser cette rentrée scolaire en coordination avec les autorités locales et sanitaires, à travers l’activation de l’organisation pédagogique, la mise en place du protocole sanitaire et la préparation à l’accueil des élèves à partir de lundi 07 septembre conformément à la programmation élaborée et avec l’implication de toutes les composantes de la société, en particulier les cadres pédagogiques et administratifs et les associations de parents et de tuteurs d’élèves.
Pour rappel, la tutelle a donné le choix aux familles pour opter pour l’enseignement présentiel ou à distance.
Selon Amzazi, l’implication des familles vise principalement à prendre en considération les différentes situations et besoins des citoyens et leur permettre de participer à la décision pédagogique.
C’est ainsi que le ministère a oeuvré à la délivrance d’un formulaire permettant aux familles d’exprimer, dans un délai ne dépassant pas le 03 septembre, leur choix pour l’enseignement présentiel.