Le Maroc s’est fait éliminé de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire après s’être incliné 2-0 face à l’Afrique du Sud pour le compte des huitièmes de finale, mardi. Une grande déception pour les joueurs et les supporters de l’équipe nationale et un échec pour le coach Walid Regragui.

Walid Regragui

« Félicitations à l’Afrique du Sud. Ils ont joué le match qu’il faut pour gagner. De notre côté, pour gagner ce match il aurait fallu plus d’intensité en première mi-temps et plus d’efficacité par rapport aux ocasions que nous avons eu. Le 1er but de l’Afrique du Sud nous a fait rentrer dans le match, le pénalty est arrivé à un moment important pour nous, mais malheureusement nous l’avons raté ce qui a impacté les joueurs », a souligné Regragui en conférence de presse.

Concernant le pénalty raté, Regragui a affirmé que Hakimi a l’habitude de réussir les pénalties pendant les entrainements et qu’il avait confiance en lui. « C’est une compétition compliquée pour tout le monde. Il y a eu beaucoup de surprises. On a eu des blessés, des absents… mais aujourd’hui c’est l’échec du coach pas des joueurs ».

« On aurait souhaiter donner plus à notre public qui nous a beaucoup soutenu parce que le public marocain attendait vraiement cette Coupe d’Afrique. Et c’est surtout pour eux que je suis déçu », a souligné Régragui.

Romain Saïss 

De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas a aussi exprimé sa déception par rapport à la défaite. « En général, on a fait un bon match mais pour gagner il faut marquer des buts et on a manqué d’efficacité. Ils ont réussi à prendre l’avance sur les rares occasions qu’ils ont eu alors que de notre côté, nous avons raté beacoup d’opportunités », a déclaré Romain Saïss.