Affaibli par les blessures, le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, affronte samedi à domicile l’Atlético Madrid dans un match capital pour la Liga. Carlo Ancelotti devra composer sans plusieurs titulaires clés en défense : Carvajal, Rüdiger, Militao et Alaba, et devra innover avec les jeunes Asencio et Jacobo en défense centrale, et possiblement Valverde en latéral droit.
Ancelotti, toujours pragmatique, pourrait également faire descendre Tchouaméni en défense pour limiter les dégâts, en titularisant le vétéran Luka Modric, 39 ans, au milieu, aux côtés de Dani Ceballos, en soutien des quatre néo-Galactiques : Kylian Mbappé, dont ce sera le premier derby, Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham.
Malgré l’absence de ces joueurs, Ancelotti reste confiant : « Nous sommes dans l’urgence, mais nous continuons à lutter dans toutes les compétitions », a-t-il déclaré. La solidité défensive sera essentielle face à un Atlético en grande forme, emmené par Griezmann et Alvarez.
Le technicien italien mise sur un équilibre entre défense et attaque, appelant ses joueurs offensifs à participer à la défense. « Les attaquants doivent aider défensivement », a-t-il insisté, soulignant que la clé pour remporter ce type de match réside dans la solidarité collective.