L’entraineur d’Al Hilal d’Arabie Saoudite, Ramon Diaz, a indiqué que ses joueurs doivent être concentrés et prudents face au Real Madrid, en finale du Mondial des clubs, samedi (20h00) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

«Il va falloir faire un match sans faute, éviter les erreurs et être très concentrés. Nous aurons affaire à un adversaire très puissant », a dit l’entraineur argentin lors de la conférence de presse d’avant-match tenue vendredi.

«Face à Flamengo, notre stratégie a été parfaite. Nous n’avons laissé aucun espace à l’adversaire et réussi à bien contrôler le ballon», a-t-il poursuivi, relevant que la concentration est la clé pour s’imposer face au Real.

«C’est une bonne épreuve pour nous. Un challenge. Nous devons faire montre de beaucoup de prudence», a-t-il lancé.

«Le premier match face au Wydad Casablanca a été crucial. Il nous a donné confiance. Nous espérons livrer une bonne prestation samedi », a-t-il enchainé, ajoutant « le Real dispose de toujours de classe mondiale. Nous nous sommes préparés à tous les scénarios. Avec un peu de chance, j’espère que notre attaque fonctionnera comme prévu».

«Le football ne cesse de se développer en Arabie Saoudite. Désormais, nous avons l’occasion d’avoir huit joueurs étrangers. Cela permet au football saoudien d’évoluer de manière exponentielle », a-t-il encore souligné.

De son côté, le capitaine et gardien de but d’Al Hilal, Abdullah Al-Maayouf, a estimé que la finale face au Real est «l’un des meilleurs et plus importants matches dans l’histoire du club».

«Nous comptons sur le soutien du public. Le match sera certes difficile, mais nous allons nous battre pour défendre nos chances. Nous voulons donner une belle image du football saoudien », a-t-il relevé.

«Certes, il y a une grande différence entre les deux clubs. Mais nous sommes disposés à jouer un grand match. Je suis optimiste pour cette finale», a-t-il dit.