La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a présenté, mercredi soir à Madrid, sa vision stratégique et son nouveau positionnement de marque, visant à »écrire une nouvelle page de son histoire et se positionner comme une compagnie aérienne mondiale », avec des ambitions internationales d’ici 2037.
Cette nouvelle vision stratégique, détaillée devant un parterre de partenaires espagnols, tours-opérateurs, professionnels du tourisme et leaders d’opinion, s’inscrit dans la continuité de l’annonce de la signature en juillet dernier du nouveau Contrat-Programme avec l’État marocain.
Sur la base de ce programme, Royal Air Maroc se lance dans »un grand changement, à travers un nouveau modèle d’entreprise, son réseau, son influence, sa flotte et sa stratégie opérationnelle renouvelée ».
Pour ce faire, la compagnie nationale »réaffirme son leadership sur le continent africain, en s’engageant dans le développement du potentiel de l’Afrique », avec le Maroc comme principal accélérateur pour y parvenir. Grâce à cette nouvelle ère, Royal Air Maroc veut »renforcer la fierté de la marque Maroc dans le monde entier ».
Selon le transporteur national, la nouvelle campagne »synthétise de manière créative la raison d’être et la promesse d’une compagnie aérienne ambitieuse et innovante, et reflète l’expression d’une compagnie aérienne aux ambitions internationales, fière de ses origines et qui accompagne son pays et son continent sur la voie du progrès ».
»C’est aussi une invitation à embarquer dans un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité, où l’Homme est au cœur du développement et une expérience stimulante et unique des richesses du Maroc et de l’Afrique », assure-t-on, ajoutant que la »nouvelle image de marque, qui puise ses racines dans les cultures marocaines et africaines, est contemporaine, énergique et émotive ».