Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d’investiture du Président malgache réélu, Andry Rajoelina, qui s’est déroulée samedi dans la capitale Antananarivo.

La cérémonie officielle d’investiture de M. Rajoelina a eu lieu au stade Barea, dans la capitale malgache, en présence de plusieurs chefs d’Etats, de gouvernements et de Parlements.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé au Président malgache un message de félicitations dans lequel le Souverain a assuré M. Rajoelina de Sa « ferme détermination à maintenir cette démarche commune en vue d’élargir les domaines de coopération bilatérale, au service de nos deux peuples et de notre continent africain ».

Le Président malgache Andry Rajoelina a été réélu au premier tour des élections présidentielles organisées le 16 novembre dernier, en obtenant 59 % des voix.

M. Rajoelina, 49 ans, avait accédé une première fois au pouvoir en 2009, puis a été élu Président de la République en 2018.