Les activités de la troisième édition du Rab’Africa Summer Festival ont débuté vendredi soir sur la scène de la Corniche Bouregreg à Rabat, avec une soirée artistique animée par plusieurs jeunes talents marocains.

La soirée d’ouverture du festival, organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du 2 au 11 août en hommage à la ville de Rabat en tant que capitale africaine de la culture, a débuté par un concert de la chanteuse Rajae Rajoui, qui a enchanté le public avec son interprétation de plusieurs chansons marocaines intemporelles.

La soirée s’est poursuivie avec une prestation musicale du rappeur Omar Souhaili, alias « Dizzy DROS », attendu par une foule nombreuse de fans de ce genre musical. Le jeune artiste a résonné de sa voix puissante sur la scène de la corniche, répétant les paroles de ses chansons débordant d’enthousiasme et de vitalité.

La chanteuse pop montante, Manal Benchlikha, a conclu la soirée en interprétant une série de ses chansons qui ont marqué la scène artistique des jeunes.

L’artiste « Dizzy DROS » a exprimé, dans une déclaration à la presse, sa joie de participer à cet important événement culturel, ajoutant que le public a été exceptionnel dans son interaction tout au long du concert.

Le programme de la troisième édition du Rab’Africa Summer Festival offre une gamme de spectacles musicaux variés, interprétés par plusieurs talentueux artistes, notamment Asmaa Lmnawar, Lemchaheb, Aicha Tachinouite, Don Bigg, ou encore Faudel.

Le programme de cette édition inclut également des soirées animées par plusieurs artistes émergents et jeunes, qui partageront leurs nouvelles œuvres avec leurs fans.