Rabat-D.Y(le12.ma/Fr)

Chaque jour et jusqu’au 10 février prochain, des personnalités de divers horizons rendent visite à la Galerie des Beaux-Arts de Rabat qui abrite une exposition sino-marocaine.

Organisée par l’Association marocaine pour la coopération et l’amitié entre les Peuples (AMCAP), à l’occasion du nouvel an chinois, cette manifestation culturelle et artistique ne cesse de susciter l’admiration de visiteurs initiés.

Parmi les personnalités ayant répondu à l’invitation du Président de l’AMCAP et fondateur de la Galerie des Beaux-Arts, Hassan Ammari,  pour à la fois découvrir les objets et les œuvres d’art de grande valeur et pour partager avec le Peuple chinois la célébration de l’année du tigre, l’ex Ministre de l’éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi qui a saisi cette occasion pour saluer cet

événement culturel et artistique qui témoigne, dit-il, de la profondeur des liens d’amitié entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine.

Monsieur Amzazi a également saisi cette opportunité pour exprimer ses vœux de bonheur et de prospérité au Peuple Chinois, tout en rappelant le grand héritage ancestral dont jouissent les deux pays ayant en commun une Histoire millénaire.

De son côté, Sidi Brahim El Joumani, Président de l’Arrondissement de Youssoufia-Rabat, a qualifié l’organisation de l’exposition sino-marocaine d’initiative louable qui contribue, précise-t-il, de manière palpable au rapprochement entre deux grands pays amis. »J’ai eu déjà l’occasion de visiter la Chine et j’ai eu le plaisir de découvrir un pays d’une grande richesse culturelle et j’espère qu’après l’ouverture des frontières, nos amis Chinois viennent au Maroc, à la découverte d’un grand pays de grande diversité culturelle et dont l’hospitalité est proverbiale », déclare-t-il en substance.

A noter que cette exposition sino-marocaine est organisée en collaboration avec l’Ambassade de Chine et le Centre culturel chinois de Rabat.