Par.Nadia.B(le12.ma/Fr)
La CGEM Fès/Taza a demandé à ses adhérents d’en informer l’ensemble de leurs salariés qui souhaiteraient participer à cette campagne de vaccination.
La région Fès/Meknès a été retenue parmi les 4 régions marocaines qui ont été choisies pour participer à la phase de tests du vaccin anti Covid-19. C’est dans ce contexte qu’une réunion d’information a été
animée par le Directeur régional de la Santé, sachant que la campagne de vaccination sera lancée à partir du 1er septembre 2020, par le ministère de la Santé.
Il s’agit d’un vaccin anti-Covid-19,qui a été élaboré par la Chine, avec qui le gouvernement marocain a signé la semaine dernière un accord de participation à la phase de tests massifs, ce qui permettra à la population marocaine de bénéficier en priorité, dans les 2 ou 3 mois à venir, de ce vaccin ,après sa validation définitive par les autorités scientifiques compétentes. Aujourd’hui, ce vaccin est au stade 3, suivant le protocole international arrêté par l’Organisation mondiale de la Santé lequel consiste à la participation effective et massive de volontaires qui acceptent de se faire vacciner en se soumettant à un suivi médical dirigé par un Comité national scientifique. Dans ce sillage, la CGEM Fès/Taza a demandé à ses adhérents d’en informer l’ensemble de leurs salariés qui souhaiteraient participer à cette campagne de vaccination.
Seules les personnes âgées de plus de 18 ans et ne souffrant pas de maladies chroniques peuvent s’inscrire sur cette liste dont le nombre des participants est fixé par la tutelle.