marche verte 2025

Le gouvernement marocain lance ce mercredi 27 décembre 2023, un nouveau portail électronique, visant à constituer une passerelle de communication entre le gouvernement et les citoyens. 

« Ce portail permettra de faire connaitre l’ensemble des programmes et activités menés par le gouvernement et de fournir aux citoyens toutes les explications y afférentes, afin de suivre les mesures gouvernementales et l’état d’avancement de la mise en œuvre des différents chantiers à travers des données précises et actualisées », explique le gouvernement dans un communiqué.

Des extraits des discours de SM le Roi Mohammed VI ainsi que les activités royales y sont aussi disponibles sur le site, ainsi qu’une rubrique « Derniers développements » composée de deux volets. Un « espace d’information » qui présente des informations en temps réel et un volet « dossiers et articles », qui met en lumière de manière approfondie de nombreux sujets.

A noter que dans le but d’assurer l’interactivité escomptée avec l’opinion publique, « alhoukouma » met à disposition une rubrique « Exprimez votre avis », afin d’offrir aux citoyens la possibilité de donner leurs avis et de formuler leurs propositions au sujets des différentes mesures et programmes gouvernementaux.