L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, M. Omar Hilale, a offert, lundi à la Résidence du Maroc à New York, une somptueuse réception à l’occasion de la célébration du 24ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Cette réception a été marquée par la présence d’ambassadeurs et de membres du corps diplomatique des Etats membres de l’ONU, de hauts responsables du Secrétariat des Nations Unies et de représentants des médias accrédités auprès de l’ONU.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Président de l’Assemblée Générale, M. Csaba Kőrösi, ainsi que du Président élu de la prochaine session de l’Assemblée Générale, M. Dennis Francis.
Des représentants de la communauté marocaine, particulièrement ceux résidant dans la région new-yorkaise, ainsi que des figures du monde des affaires, de l’art et de la culture ont également pris part à cette réception.
Les invités ont chargé l’ambassadeur Hilale de transmettre leurs chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à l’ensemble du peuple marocain à cette heureuse occasion. Ils ont tenu à exprimer leur très haute appréciation, admiration et estime à la Personne de Sa Majesté le Roi et aux développements et réalisations tous azimuts et multidimensionnels que connaît le Royaume, conformément à la vision éclairée du Souverain.
Les convives ont loué l’action du Maroc au sein de l’ONU, en application des Hautes instructions Royales, notamment pour le maintien et la consolidation de la paix et de la sécurité internationales, la lutte contre les discours de haine, la promotion du dialogue interculturel et interreligieux, la promotion des droits de l’Homme, le développement socio-économique et durable, et le renforcement d’une coopération sud-sud effective et agissante, particulièrement en faveur des pays africains.