Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita s’est entretenu, mercredi au Caire, avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit.
Ces entretiens ont porté sur le bilan de la présidence marocaine du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, à la lumière des derniers développements de la situation extrêmement complexe et dangereuse dans la région, consécutive à la poursuite par Israël de son offensive contre la bande de Gaza.
Les discussions ont également examiné les moyens de renforcer l’action arabe commune et le développement des mécanismes d’action collective pour accompagner les mutations rapides que connaît la scène internationale.
En marge de la 161ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, M. Nasser Bourita s’est entretenu, aujourd’hui au Caire, avec le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, M. Ahmed Aboul Gheit. pic.twitter.com/bfGm4wtyrw
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) March 6, 2024