Le12sport-m.manaf
Disputant un match avec la « Roja » à l’époque de Vicente Del Bosque, l’hispano-marocain Munir El Haddadi a mis une croix sur sa convocation chez les Lions de l’Atlas. Depuis, beaucoup de choses ont changé et l’attaquant du FC Séville qui n’a plus l’espoir de rejouer pour l’Espagne, espère porter un jour le maillot « rouge et vert » du Maroc.
À partir de 2018, le joueur de 24 ans, formé au Barça, a entamé des procédures afin de changer de nationalité sportive pour défendre les couleurs les Lions de l’Atlas, mais en vain. La FIFA a refusé sa demande à maintes reprises.
Mais une réforme du règlement est en cours de discussions et pourrait permettre au récent vainqueur de Ligue Europa de réaliser son rêve prochainement.
Celui qui a arboré le drapeau du Maroc, pays de ses ancêtres, lors du sacre à Cologne en C3 devrait patienter.
Le prochain congrès de la FIFA devant se dérouler le 18 septembre* doit se pencher sur ce point et fort possible que le natif soit autorisé à jouer pour le onze national de Vahid Halilhodzic. Affaire à suivre.
*La FIFA tiendra son 70ème Congrès en ligne (visioconférence) le vendredi 18 septembre 2020 avec un service d’interprétation qui sera assuré dans les langues officielles du Congrès.