11 cas de la variole du singe (mpox) ont été confirmés en Corée jusqu’au 23 août, a annoncé, lundi, l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA).

Suite à l’alerte mondiale lancée par l’OMS, l’Agence a procédé au renforcement des mesures de contrôle et de prévention afin d’empêcher l’introduction des variants du virus dans le pays, après avoir signalé des infections depuis avril, dont 6 cas de mpox en juillet, rapporte l’agence de presse « Yonhap ».

Ce mois-ci, une seule infection a été recensée, précise-t-on, ajoutant que la majorité des personnes touchées résident dans le grand Séoul et sont âgées de 20 à 49 ans. L’ADN du virus mpox identifié appartient au clade II, moins contagieux et moins mortel que le clade I qui est plus courant en Afrique, selon les autorités sanitaires.

Le nombre de patients infectés par le virus mpox pour l’ensemble de l’année dernière est porté à 151, rappelle la KDCA, notant que la principale voie d’infection était le contact étroit par la peau.

L’agence sanitaire a signalé que le gouvernement continuera à surveiller l’afflux éventuel de variants en provenance de l’étranger.

Au début du mois, la KDCA a décidé de redéfinir le mpox comme une maladie infectieuse qui doit faire l’objet de contrôles aux frontières.