Rabat: le12.ma

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 24 juillet 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps demeurant chaud sur le Sud-Est, l’intérieur du Souss et de Chiadma, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, l’Oriental et le Nord-est des provinces Sud.

– Nuages bas et formations brumeuses ou bruines par endroits sur les côtes la nuit et la matinée.

– Nuages assez denses sur l’Atlas et le Sud-Est avec ondées et orages par endroits.

– Ciel passagèrement nuageux sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas, l’Oriental, le Saiss et le Centre et peu nuageux ou clair ailleurs.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur Nord sur les côtes Centre et le Sud et de Sud sur le Sud-Est et le Sud de l’Oriental et faible à modéré, de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 27/32°C sur l’intérieur du Souss et de Chiadma, le Sud-Est et l’Est des provinces Sud, 22/26°C sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas, l’Oriental et le Saiss et de 17/22°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 42/45°C sur le Sud-Est, le Nord-est des provinces Sud, l’intérieur du Souss et de Chiadma, les plaines de Tadla, Rehamna, Tensift et la vallée de Moulouya, de 37/42°C sur l’Oriental, le Rif, le Saiss et les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, de 33/37°C sur l’intérieur des provinces Sud et les plaines Atlantiques et de 25/33°C sur les côtes et les reliefs.

– Mer belle à peu agitée devenant peu agitée à agitée samedi soir sur la Méditerranée et sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Casablanca et Dakhla, parfois agitée à forte samedi entre Cap Sim et Cap Ghir, peu agitée à agitée ailleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *