Les Lionnes de l’Atlas peuvent être fières de leur parcours durant cette 9ème édition de la Coupe du Monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle Zélande, a affirmé, mardi, l’ancien international marocain, Abdelkrim Merry Krimau.

« Même si elles n’ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale, les Lionnes de l’Atlas doivent être fières de ce qu’elles ont fait pour le pays, pour le maillot et pour l’équipe nationale », a indiqué Merry Krimau à l’issue du match ayant opposé la sélection marocaine à son homologue française.

« Félicitations pour le staff et pour l’équipe nationale féminine auxquels on souhaite beaucoup de bonnes choses lors des prochaines compétitions », a-t-il poursuivi, ajoutant que le Maroc compte aujourd’hui des footballeuses de métier qui ont de l’expérience et qui connaissent ce que sait que de concourir en Coupe du monde.

Merry Krimau a, en outre, relevé que les Lionnes de l’Atlas « ont fait ce qu’elles avaient à faire », sans réussir toutefois à s’imposer lors de cette rencontre, eu égard à la qualité et au niveau de la sélection française, l’une des prétendantes au titre de championne du monde, après l’élimination des Américaines.

« Maintenant il faut persévérer et travailler sur notre championnat, sur la formation et sur beaucoup de choses au niveau du football féminin marocain », a-t-il souligné.

La sélection féminine marocaine a quitté la Coupe du Monde de football (Australie-Nouvelle Zélande), après sa défaite face à la France (4-0), mardi à Adélaïde, en huitièmes de finale.

Le Maroc, première nation arabe à disputer le Mondial féminin et à atteindre le 2è tour, a forcé le respect lors de ce rendez-vous planétaire, après avoir tenu tête à des sélections aguerries à ces joutes.