L’Ittihad de Tanger et le Raja de Casablanca ne sont pas parvenus à se départager (0-0) dimanche, au Grand stade de Tanger, à l’occasion de la 26e journée de la Botola Pro D1. Durant la première partie de saison, le Raja avait clairement surclassé Tanger à l’occasion de la 11e journée (3-0). Lors de la dernière saison, les Verts l’avaient emporté contre l’équipe tangéroise pour le compte de la 19e journée (1-0), et avaient renversé l’IRT à l’occasion de la 4e journée (0-1).
Dans les rangs du club de la ville du Détroit, Djama Amina a été expulsé à la 66e minute. Du côté des Vert et blanc, Samir Guezzaz a pénalisé d’un carton rouge Mohamed Boulacsout à la 54e minute. À la suite de cette rencontre, l’Ittihad de Tanger, 22 points, se maintient à l’avant-dernière place, tandis que Casablanca chute à la sixième place du classement avec 36 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Tanger jouera à l’extérieur face à l’Union Touarga, alors que les Casablancais évolueront à domicile face à la Renaissance de Berkane.
Fiche technique
Botola Pro D1, 26e journée
Ittihad de Tanger – Raja de Casablanca : 0-0, 0-0 à la mi-temps
Au Grand stade de Tanger, dimanche 21 mai 2023
Arbitre : Samir Guezzaz