Le12sport-M.manaf

Pour leur deuxième match amical de ce mois d’octobre, les Lions de l’Atlas n’ont pu faire mieux qu’un match nul devant la RDC, ce mardi au complexe sportif le Prince Moulay Abdallah à Rabat.
Malgré une prestation mitigée, les hommes de Vahid Halilhodzic ont marqué le premier but de la partie, grâce au latéral droit Noussair Mazraoui (44’). Le joueur de l’Ajax Amsterdam a profité d’une passe en retrait de Youssef El Arabi pour battre Joël Kiassumbua.
Plus volontaires en deuxième période, les « Léopards », ont inscrit le but égalisateur suite à un tir de Yoane Wissa (60’). Le jeune attaquant a inscrit son premier but international lors de sa première sélection.
Malgré quelques changements effectués en fin de match, le onze national n’a pas trouvé la faille dans la défense congolaise.
Il faut dire que l’équipe du Maroc a manqué l’état d’esprit qui a été l’une des armes lors de l’écrasante victoire vendredi dernier sur le Sénégal (3-1).
A noter que ce match amical entre dans le cadre de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».
Pour rappel, Les coéquipiers de Romain Saiss vont doublement affronter les Centrafricains pour le compte des 3èmes (le vendredi 13 novembre à 19h00) et 4èmes journées (le mardi 17 novembre à 14h00) de ces éliminatoires.