Le12sport-M.manaf
Si Achraf Hakimi, Romain Saiss ou encore Yassine Bounou ont confirmé leurs statuts de joueurs indispensables au sein du onze national, les deux matchs amicaux contre le Sénégal (victoire 3-1) et la RDC (match nul 1-1) ont révélé de jeunes talents qui peuvent donner un plus aux Lions de l’Atlas.
Épaté par son calme et son physique impressionnant, le solide défenseur Samy Mmaee a tapé dans l’œil. Évoluant à Saint-Trond en Belgique, le jeune gaillard a joué l’intégralité des deux rencontres, donnant au passage une sorte d’assurance au niveau défensif vu son rendement en 180 minutes.
Avec ses tacles soignés et son jeu aérien imparable, il pourrait composer une bonne charnière centrale aux côtés du capitaine Romain Saiss.
Au niveau du milieu de terrain, Ayman Barkok s’est illustré à son tour. Le jeune de l’Eintracht Francfort qui a porté auparavant le maillot des équipes de jeunes de l’Allemagne a prouvé ses qualités de relayeur. Titulaire lors des deux rencontres, il a montré son savoir-faire au niveau de l’entrejeu. Ses tirs lointains ne sont pas passeés inaperçus.
Avec leurs prestations, Mmaee et Barkok seront certainement présents lors de la double confrontation contre le Centrafrique pour le compte des 3èmes (vendredi 13 novembre à 19h00) et 4èmes journées (mardi 17 novembre à 14h00) des éliminatoires de la CAN 2021.