Le12sport-M.manaf

Si les matchs amicaux contre le Sénégal (victoire 3-1) et la RDC (match nul 1-1) ont révélé quelques noms qui peuvent donner un plus aux Lions de l’Atlas à l’instar de Samy Mmaee, Aymane Barkok, Selim Amallah, un ancien du groupe est toujours loin du niveau international.
Convoqué en équipe du Maroc depuis 4 ans, le jeune Hamza Mendyl (22 ans) trouve toujours des difficultés pour prouver son mérite de porter le maillot rouge et vert.
Titularisé sur le flanc gauche de la défense lors des deux matchs amicaux contre les « Lions de la Teranga » et les « Léopards », le joueur formé à l’Académie Mohammed VI de Football a peiné devant la vivacité des attaquants adverses.
Très mal à l’aise défensivement, trop timide offensivement et diminué physiquement, le jouer de Schalke 04 a raté ses matchs et on se demande comment il est toujours sur les papiers de Vahid Halilhodzic. Malgré ses 17 matchs avec les Lions de l’Atlas et ses participations en CAN « Gabon 2017 » et au Mondial « Russie 2018 », l’ex-Dijonnais n’a pas évolué dans son jeu, surtout au niveau tactique.
A l’approche de la double confrontation contre le Centrafrique en éliminatoires de la CAN « Cameroun 2021 », Mendyl sera-t-il préservé malgré ses prestations « catastrophiques » ?!