Le12sport/M.manaf

Auteur d’une grande prestation face à Wolverhampton, le gardien de but Yassine Bounou est devenu le héros de Séville. Détournant un penalty en première période, le natif de Montréal a montré sa « vista », aidant son équipe à dépasser le « mur » anglais et se qualifier pour le carré final de la Ligue Europa.
Profitant de la blessure de Tomas Vaclik, début juillet, il est propulsé dans les buts sévillans comme un titulaire indiscutable, il prouve désormais son importance dans la formation andalouse.
Né le 5 avril 1991 au Canada, Bounou a rejoint l’école du WAC à l’âge de 10 ans. Plus grand de taille que ses partenaires, l’originaire du quartier de Benjdia de Casablanca a été vite remarqué par les entraîneurs des « Rouge et Blanc », jouant pour toutes les catégories du célèbre club casablancais.
International U20, il passe chez les A du WAC sous la houlette de l’entraîneur Helvète Michel Decastel pour devenir le remplaçant du gardien international Nadir Lemyaghri. En 2011 à l’âge de 19 ans, il dispute le premier match de sa carrière lors de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique contre l’Espérance de Tunis.
Profitant de la blessure de Lamyaghri, il dispute quelques matchs de la Botola Pro et il est même convoqué chez les Lions de l’Atlas par Éric Gerets.