Mohamed Manaf(le12.ma/Fr)
Dimanche à Cologne pour le compte de la demi-finale de la Ligue Europa, le FC Séville s’est qualifié pour la finale en battant Manchester United (2-1). Bruno Fernandes avait ouvert le score sur penalty pour les Mancuniens (9’), avant que les Sévillans n’égalisent par l’intermédiaire de Suso (26’). Le but de la victoire des Andalous a été inscrit par Luuk de Jong, 12 minutes avant le coup de sifflet final.
Ainsi les deux marocains du FC Séville, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri disputeront vendredi prochain la finale de la C3 face au vainqueur de l’autre demi-finale devant opposer l’Inter Milan à Shakhtar Donetsk, lundi à Düsseldorf.
Auteur d’une partie « grandiose », le gardien de but Yassine Bounou, a réussi des parades et a gagné ses face à face contre les redoutables attaquants des « Red Devils ».
Pour rappel, avant Bounou et En-Nesiry, seuls Merry Krimau (1978 avec Bastia) et Moha El Yaâcoubi (2009 avec l’Espanyol) ont disputé la finale de la Ligue Europa. Mais aucun des deux ex-internationaux marocains n’a pu décrocher le fameux titre.