Le12sport/ Adil
Ce vendredi en nocturne, Real Madrid et la Juventus, deux des favoris pour le titre de la Ligue des Champions de l’UEFA (2019-2020) quittent prématurément la compétition au stade des 8èmes de finale.
Dominés à domicile lors du match aller (2-1) par Manchester City, les Madrilènes, sans le capitane Sergio Ramos, ont perdu sur le même score à l’Etihad Stadium.
Sur une bourde monumentale du français Raphael Varane, le « feu-follet » Raheem Sterling ouvre le score dès la 9ème minute de jeu avant que le buteur Karim Benzema n’égalise sur un coup de tête (30’), offrant au passage un grand espoir pour les « Merengue ».
Hélas pour les récents champions de la Liga, une autre « grossière « de Varane » a permis au brésilien Gabriel Jesus de sceller le sort du match en inscrivant un but à la 68ème minute de jeu.
Champion d’Europe à 13 reprises, le Real a subi la loi des hommes de Pep Guardeola qui visent désormais la C1 après le « fiasco » en Premier League et en FA Cup.
De son côté, la Juventus, battu par l’Olympique Lyonnais à l’aller (1-0), quitte également la compétition malgré un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo (44’ sur penalty et 60’), à la faveur du but à l’extérieur. Le penalty inscrit par de néerlandais Memphis Depay en début de partie (12’) a été suffisant pour que l’OL valide son billet pour le top 8.
Les qualifiés de la soirée, en l’occurrence Manchester City et l’Olympique Lyonnais, vont se retrouver en quart de finale, samedi 14 août prochain au stade José Alvalade de Lisbonne.