Le12sport-M.manaf

Vice-champion du Maroc, Le Wydad s’est incliné à domicile face à Al Ahly (0-2), en demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF.
Diminué suite à plusieurs absences de marque dont Salaheddine Saidi (testé positif au covid-19), le club de la métropole a abordé le « choc » de la C1 d’Afrique avec timidité. Dès la 4ème minute de jeu, suite à une « bourde » monumentale de Yahya Jabrane, Mohamed Magdy Afsha a ouvert le score pour les Cairotes.
Cueillis à froid, les Casablancais ont tenté de revenir au score mais en vain, tandis que les visiteurs affichaient un certain réalisme dans l’entrejeu.
En fin de première période, les locaux pouvaient revenir dans le match, mais Mohamed Chennaoui a détourné le penalty tiré par l’attaquant Badie Aouk (43’).
En deuxième période, les égyptiens ont dominé dans tous les sens et le latéral gauche tunisien Ali Maâloul a creusé l’écart suite à un penalty bien transformé (62’).
Malgré quelques assauts côté wydadi, le score restera inchangé et Al Ahly, suite à ce grand succès, a un pied et quatre orteils en finale. Pour leur part, les coéquipiers de Brahim Nekkach ont besoin d’un miracle pour disputer la finale du 6 novembre.
Pour rappel, le match retour aura lieu vendredi prochain au stade International du Caire.