Les disciples Escoffier Maroc organisent le samedi 21 mai le dîner d’Épicure 2022, dans le cadre idéal de l’hôtel Sofitel Jardin des roses à Rabat.

“Le Directeur général du prestigieux Hôtel Sofitel Jardin des roses à Rabat, Hassan Bargach, nous fait le grand honneur d’être à la fois notre hôte et notre partenaire”, indique un communiqué des disciples Escoffier Maroc.

Un menu de très haute gastronomie sera créé pour l’occasion par des grandes toques marocaines et françaises sollicitées par les Disciples Escoffier Maroc et leur président, Lahcen Hafid, chef de cuisine au Ritz, Paris, ajoute la même source.

Il s’agit de Gabi Shafir, chef cuisinier, Khadija Bensdira, ambassadrice de la cuisine traditionnelle marocaine, Kamal Ajana, chef de l’hôtel Sofitel Jardin des roses, Mustapha Ait Elaouam, chef cuisinier atelier Robuchon, Arnaud Viel, chef étoilé du restaurant La renaissance, Normandie, Sylvie Grucker, cheffe du restaurant le pressoir de Bacchus, Karim Ben Baba, chef de la grande table marocaine, Hôtel Royal Mansour,Haitem Noujoum, chef cuisinier et champion du monde de Pizza 2021, Mohammed Zai, chef de l’hôtel Hilton Alhoura, Jeffrey Cagnes, chef pâtissier, Yasmin Elkhamlichi, cheffe pâtissière, Alireza Azmayesh, chef consultant, et Aya Belkahia, cheffe pâtissière la madeleine de Proust.

Ils seront assistés par les élèves en formation culinaire de l’association “Maison Bonheur” qui sera, selon la volonté d’Auguste Escoffier de donner systématiquement à chaque Dîner d’Épicure une dimension caritative, la bénéficiaire des lots de prestige mis aux enchères au cours de la soirée.

Les convives pourront assister durant le cocktail apéritif à un défilé de mode Caftan proposé par l’Oriental fashion show et la maison Kounouze avant de déguster ce menu original conçu pour mettre en valeur les magnifiques produits du Maroc, sa tradition, l’inventivité et la virtuosité des chefs.

Plusieurs d’entre eux interviendront dans une fastueuse mise en scène gourmande, un véritable “Show cooking” qui contribuera à rendre cette soirée inoubliable, conclut le communiqué.