L’équipe nationale de futsal a réalisé une performance de bon augure lors du Mondial 2024, a affirmé, mardi à Casablanca, le sélectionneur national, Hicham Dguig.
« Selon nos résultats, nous serons classés 5ème ou 6ème de ce Mondial, un classement important pour le prochain tirage des groupes de la Coupe du Monde », a-t-il précisé. Ce parcours a suscité un immense engouement de la part des supporters marocains, dont les encouragements ont renforcé la détermination des joueurs, a ajouté le sélectionneur national.
Le chemin de l’équipe nationale n’a cependant pas été facile, a-t-il souligné. « Nous avons dû surmonter de nombreuses difficultés, notamment les blessures de plusieurs joueurs, ce qui a réduit notre effectif de moitié », a expliqué M. Dguig, rappelant que le Maroc a aussi affronté des adversaires redoutables comme l’Iran, 4ème mondial, en huitièmes de finale, et le Brésil, numéro 1 mondial, en quarts de finale.
« Techniquement, nous étions prêts à affronter toutes ces équipes grâce à une bonne préparation et aux matchs amicaux organisés par la Fédération », a conclu le sélectionneur.
Soufiane El Mesrar, capitaine de l’équipe nationale, a quant à lui souligné la difficulté du match contre le Brésil. « Affronter la meilleure équipe du monde en quarts de finale n’a pas été facile, mais nous avons tout donné. Malgré les nombreuses blessures, le sélectionneur a su tirer le meilleur de nous », a-t-il déclaré, ajoutant que l’équipe fera de son mieux lors du prochain Mondial pour ramener le trophée et rendre fiers les supporters marocains.
La sélection marocaine de futsal a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale après sa défaite face au Brésil (1-3), dimanche à Boukhara. En atteignant ce stade de la compétition, l’équipe nationale a réédité sa performance du Mondial 2021 en Lituanie.