Le mouvement Populaire (MP) organise, à partir de samedi dans la commune Laanoucer (province de Sefrou), une rencontre de communication et de formation avec pour objectif d’élaborer une nouvelle stratégie de communication pour le parti.

Cette rencontre de formation est organisée sous la supervision du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti, en partenariat avec l’Académie populaire et le Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD) aux Pays-Bas.

La première journée de cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 26 septembre, a été marquée par la programmation d’une série d’ateliers de formation sur plusieurs axes, dont l’identité partisane, le diagnostic et la stratégie des comités préparatoires.

Elle a été l’occasion pour les participants de discuter de divers sujets liés au domaine des médias et des outils de communication modernes et digitales, et de passer en revue les expériences médiatiques locales, régionales et internationales, afin d’enrichir les propositions pour contribuer à la mise en place de la stratégie de communication du parti.

Le membre du bureau politique du MP, Mohamed El Gharras a indiqué que le parti a opté pour Sefrou pour l’organisation de ces ateliers au vu de la charge symbolique qu’elle représente pour le Parti depuis sa création, mettant l’accent sur le politique fait face aujourd’hui à des défis en matière de médias et de communication d’où la nécessité de suivre les mutations que connait le secteur en particulier celles en lien avec le visuel et le digital.

Cette rencontre, a-t-il fait remarquer, se tient en partenariat avec l’académie populaire qui constitue une expérience pilote au niveau national en matière d’encadrement et de formation des militants et des militantes et des élus.

De son côté, le rapporteur général du comité préparatoire du 14ème congrès national du MP, Said Ben Maanane a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions initiées par le comité en prévision dudit congrès, ajoutant que ce dernier constitue une étape importante et une occasion pour le parti de renouveler ses outils de communication et de discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *